
Selon une étude de l’agence Mintel, dans dix ans le marché mondial de la beauté et du bien-être vivra une totale révolution, une réorientation en fonction des nouvelles tendances impulsées par les consommateurs. Parmi ces tendances cosmétiques novatrices, on retrouve notamment . Ces deux spectres ont été identifiés et révélés par Mintel dans un rapport détaillant ce que pourrait être le marché mondial de la beauté dans dix ans, en 2030 exactement.
Pour Mintel, la clean beauty deviendra une norme de l’industrie cosmétique en 2030. Les industriels n’auront d’autres choix que de respecter cette prégnante demande de transparence et une éco-éthique affichée et revendiquée. Pour Sarah Jindal, « seules les marques capables d’offrir une totale transparence et d’éviter les malentendus rencontreront le succès ».
Entre connexion et déconnexion, les consommateurs sont en recherche d’authenticité. Mais le flot de données et d’informations les éloigne des relations humaines, sincères. Les marques cosmétiques se donnent ainsi pour objectif aujourd’hui de faciliter cette quête du réel, de l’authentique, d’identité.
1 commentaire
tout à fait juste!!!
moi, je n’achète plus par hasard, mon acte prend de plus en plus du sens.
mon choix incarne plus qu’un simple achat…c’est une adhésion complète à une marque, à sa philosophie, à ce qu’elle incarne concrètement…..